mercredi 22 septembre 2010

Shark Boy, le sourire du requin.


C’est un catcheur atypique et très attachant que ce Shark Boy, alias Dean Mathew Roll.

Roll débuta sa carrière en 1997, et déjà masqué, sous le nom de El Piranha, à la Heartland Wrestling Association (HWA), après deux années d’entraînement avec Les Thatcher, dans son école de catch pro, la Main Event Pro Wrestling Camp (Umaga, Jimmy Wang Yang, ou encore Charlie Haas sont également passés par là). Il apparaît à la HWA aussi sous les traits, et sans masque, d’un autre personnage, Dean Baldwin. C’est l’année suivante, alors qu’il intègre la Independant Wrestling Association (IWA), qu’il développe son personnage de Shark Boy. Il participe à plusieurs émissions de télé, et documentaires, en 1998. Dans la foulée, il décide de protéger son idée, et dépose le nom de Shark Boy, pour devenir le seul propriétaire de son personnage.

Il participera dès 1998 à plusieurs éditions du Brian Pillman Memorial Show (en l’honneur du catcheur Brian Pillman décédé d’un arrêt cardiaque en 1997), un spectacle qui voit s’affronter des catcheurs venus du circuit indépendant et d’autres venus de fédérations majeures (ECW, WWE, WCW), dont les fonds vont aux enfants de Pillman. Shark Boy remporte le show en 1999. Doté d’une très solide base de fans, proposant un catch racé, et sachant faire le show, Roll va décrocher son premier ticket dans une grosse fédération de l’époque, la World Championship Wrestling (WCW), une expérience qui durera six mois. C’est la World Wrestling All-Stars (WWA) qui fait ensuite appel à lui, il croise là bas certains futurs grands noms comme Kazarian, A.J Styles, ou Christopher Daniels, et voyage en Europe, où il étoffe encore son noyau de fans. Suit un court séjour à la Xtreme Pro Wrestling (XPW), avant de plonger dans le grand bain de la Total Nonstop Action Wrestling (TNA) à partir de 2002. Il débute dans la X-Division par la petite porte des jobbers, il catch ensuite en équipe, sans trop de succès, entre autre avec le spécial Curry Man. Il fait en parallèle un bref passage à la World Wrestling Entertainment (WWE), suit une Kayfabe à la TNA qui le voit plongé dans le coma suite à plusieurs blessures, avant de revenir un peu atteint dans une parodie de Stone Cold Steve Austin, un Stone Cold Shark Boy, en somme.

Sa première évolution à la TNA commencera avec ses prises de parole au micro (on ne l’entendait pas avant). Après cela il participe au Pay Per View (PPW) de la TNA TerrorDome, où une blessure (bien réelle) le tiendra éloigné des rings un moment. Il intègre à son retour une équipe de pourfendeurs de méchants catcheurs, la Prince Justice Brotherood, avec Curry Man et Super Eric, une équipe aux succès mitigés.

On le voit ensuite de moins en moins aux avants postes, reprenant, au grand désespoir de ses fans toujours fidèles, son rôle de jobber ou dans les rares bons jours, de Mid Carder. Il participe fréquemment à l’émission web Spin Cycle diffusée sur le site de la TNA, et il lui arrive de laisse un billet d’humeur sur F4Wonline.com, sous le pseudo deadseadrop.

Dean Roll a ouvert une école de catch professionnelle en 2004, The Shark Tank, en Ohio.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire