jeudi 30 septembre 2010

Dolph Ziggler en interview.


Il l'aime sa ceinture Doplh Ziggler et il n'est pas prêt de la lâcher! Le titre intercontinental a, en effet, une saveur particulière pour ce fan de Mr Perfect et de Shawn Michaels. Tout récemment il répondait au Poughkeepsie Journal aux questions de Phil Strum:

-Que pensez-vous de votre carrière à la WWE jusqu'à aujourd'hui?
"Aujourd'hui, pour le perfectionniste que je suis, je dirais que je suis juste à peine en retard par rapport à mes plans. J'ai bossé très dur pour être là où je suis, j'ai gérer les choses plutôt bien, et maintenant je suis en place!"

-Vous avez été à l'Université et vous y étiez lutteur amateur. Quand avez-vous pris la décision de devenir catcheur pro? On sait que la WWE a toujours un œil sur les gros matchs amateurs. Est-ce qu'ils vous avaient repéré, ou est-ce que c'est vous qui vous êtes fait connaître d'eux?
"C'est vrai que ça aurait pu arriver comme ça. La WWE, je suis fan depuis mes 5 ans. J'ai assisté à mon premier show vers 14-15 ans. C'est à ce moment là que j'ai voulu devenir comme ces sportifs, à la fois pros et showmen. Alors au Lycée, à l'Université, j'ai travaillé du mieux possible pour m'ouvrir toutes les portes."

-Pensez-vous que le fait d'avoir été lutteur amateur à été un plus pour intégrer le monde du catch pro?
"J'ai participé à des tournois nationaux, et chaque fois que je pouvais mentionner la WWE, je ne me gênais pas! Bien sûr mes bases sont un plus, mais les deux domaines sont similaires, dans l' implication qu'ils demandent, l'abnégation, on apprend tout les jours, et tu n'arrêtes jamais d'essayer d'être le meilleur. Mon travail physique, en ce sens, m'a aussi aidé, et tout ça m'apporte une vraie confiance en mes capacités. J'ai bien bourlingué, et si pas mal d'amateurs de catch tentent leur chance, peu d'entre aux a su comme moi casser des records" (Ziggler est "second all-time in wins" dans l'état du Kent-NdT).

-Vous avez fait partie de la Spirit Squad, à la WWE, et vous êtes frotté à des gabarits comme Triple H ou Shawn Michaels, et puis, vous avez été transféré à la Ohio Valley Wrestling. Après avoir vécu ça, est-ce qu'on se dit qu'on peut encore revenir dans le top? Car pour la plupart des catcheurs de la Spirit Squad, ça a sonné la fin de leur carrière à la WWE.
"C'est toujours flippant de sortir du tableau majeur. Mais, pour ma part, j'étais dans le circuit depuis moins d'un an, et j'étais sûr qu'en bossant sans compter les heures, je pourrais retrouver ma place. J'ai fais un pas en arrière, j'ai bien regardé le business, j'ai appris. J'ai bénéficié de deux-trois entraînements avec les meilleurs, Triple H, Shawn Michaels, Ric Flair, et ça, ça m'a boosté l' apprentissage."

-Lorsqu'on vous regarde, on ne peut s'empêcher de penser au défunt Curt Hennig. Est-ce que c'est un personnage qui vous a marqué?
"Évidemment que j'étais un gros fan de lui. C'était Mr Perfect. Il était formidable. Il était un peu plus grand que moi. Un costaud mais qui bougeait comme un chat. Il avait un vrai charisme, il bougeait formidablement bien, et sur le ring, c'était le patron! Alors, oui, j'étais fan inconditionnel, et c'est honneur que d'être comparé à lui. C'est l'un des tout meilleurs de l'histoire. Mais je ne me calque pas sur lui ou un autre, j'observe beaucoup les catcheurs autour de moi, et puis je me fais mon propre style."

-J'ai lu quelque part que vous regardiez pas mal de matchs de catch. Qu'observez-vous? Quels matchs regardez-vous?
"Shawn Michaels. Il y a 10-15 ans, c'était mon favori. Tout le temps. Qu'il gagne ou qu'il perde. C'était le meilleur. Je n'ai oublié aucun des conseils qu'il m'ait donné. Il était incroyable à regarder, il faisait tout mieux que personne."

-Vous avez pu vous entretenir avec le fils de Curt Hennig, Joe, (connu sous le nom de) Michael McGillicuddy, pendant sa présence à la NXT, à propos de son père?
"Oh oui, tout le temps. On s'est entraîné ensemble pendant un moment, à la Florida Championship Wrestling. Les gens disaient que mes cheveux me faisaient ressembler à son père. On me disait que c'était le catch c'était ma nature. Mais c'est plutôt à Joe que ça vient naturellement, c'est à lui qu'on devrait le dire. Des types comme Randy Orton, des deuxièmes, troisièmes générations de catcheurs, eux, oui, ils ont ça dans le sang. J'ai trouvé que McGillicuddy avait fait un super boulot à la NXT."

-Que signifie le titre intercontinental pour toi? Certains pensent que c'est le premier pas vers la ceinture mondiale.
"Il est très spécial ce titre, pour moi. J'ai eu plusieurs objectifs dans ma carrière. Je voulais établir des records au lycée, je voulais faire une entrée en fanfare à la WWE, intégrer le roster à la vitesse de l'éclair. Je pense que j'aurais pu décrocher ce titre peut être un an plus tôt. Mais c'est un signe que je suis en place, que j'ai le niveau pour aller plus haut encore, comme tous les catcheurs qui ont eu cette ceinture. Et ça assoit mon nom comme l'un des grands de ce milieu."

-Qu'est ce que ça fait de bosser avec Vickie Guerrero?
"C'est génial. On se complète parfaitement. Elle et moi, on fait du bon travail ensemble. Qui se fait plus huer que Vickie Guerrero? Les gens la détestent et moi j'adore ça! Et dans l'idéal, j'aimerais attirer un peu de ses "boos", mais je sais que les gens n'osent pas me le faire parce que j'impressionne..."

-Et ça semble pourtant la meilleure personne avec qui être si tu veux te faire détester.
"Peut être qu'elle pourra me filer la recette."

-Quels seront vos prochains objectifs dans le catch, et à la WWE?
"Honnêtement, je veux être considéré comme le plus grand champion intercontinental de l'histoire. Je veux décrocher la ceinture de champion du monde, je veux devenir le plus grand catcheur showman qu'on ait jamais vu."

-Que peut-on attendre du démarrage de Smackdown sur la chaîne SyFy?
"J'ai vraiment hâte de commencer le show, ce sera le 1er Octobre, et en direct. Et ça va être énorme. J'aime bosser à Smackdown de toute façon. C'est un bon programme (...) pour se faire un nom. Qui peut dire ce que je ferais. C'est du direct, alors je peux tenter ce que je veux sans que personne le sache avant! C'est une super oportunité pour la WWE et son univers."

-Cette semaine est un peu étrange, avec le pré-enregistrement de RAW et le direct de Smackdown.
"Ce sera vraiment cool. On s'affronte toute les semaines devant la foule, mais ça va être encore plus excitant de passer en complet direct à la télé, qui sait ce qu'il peut arriver?"

-Merci d'avoir pris le temps de répondre et on vous souhaite le meilleur pour votre carrière.
"Merci."


Voilà, une entrevue un peu longue mais plutôt sympa avec Dolph Ziggler.


Bannister.
(Si vous récupérez cette interview merci de donner au moins le nom de mon blog, ne serait-ce que pour le travail de traduction...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire